Secteur d’activité dynamique et fortement créateur d’emplois, les Services à la personne sont en constante évolution. L’aide au maintien à domicile des personnes âgées et personnes handicapées, et les prestations de services proposées aux familles sont autant d’opportunités de création d’entreprise, de développement d’activités et d’offre d’accompagnement des collectivités.

La Loi relative à l’Adaptation de la Société au Vieillissement (ASV du 28 décembre 2015)  a fait prendre un tournant au fonctionnement des Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD).

Pour vous aider à en mesurer les enjeux et mieux identifier les changements, la CCI vous invite à la conférence débat animée par Anne Zerkovitz, Secrétaire générale de Techsap Ouest. Elle sera organisée dans le cadre des «  90 minutes » par la CCI Portes de Normandie, au 12 place du Palais, à Alençon, jeudi 27 avril 2017, de 18 h 30 à 20 h 00. Elle s’intitule : 

Services à la personne : impacts et opportunités de la loi « Adaptation de la Société au Vieillissement ».

  • Laurent Foucault Giroux, Directeur associé chez SCOP « Effiscience », interviendra sur la règlementation des SAAD et les changements engendrés par la Loi ASV sur leur
  • Stéphanie Prima, directrice de la maison de retraite ORPEA, La Sénatorerie à Alençon, traitera des impacts de la Loi ASV sur son activité.          

Les interventions seront suivies d’un échange avec les participants au nombre desquels nous espérons vous compter.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de nos sentiments distingués.

Florence DENIS
Assistante – Service d’intelligence territoriale et économique et Editions

Délégation Orne

12, place du Palais – BP42 – 61002 Alençon Cedex

T. 02 33 82 82 82 – F. 02 33 32 10 16